Dans nos Papeteries NIAS et IPL, tant à Bruxelles (Saint-Gilles), Waterloo et Liège nous vous proposons plusieurs solutions pour le recouvrement de vos livres et cahiers en ce début d’année scolaire.
Afin de vous faciliter la tâche, laissez-nous vous donner quelques tuyaux pour éviter les angoisses inutiles. Retrouvez dans cet article trois techniques pour recouvrir les livres et cahiers de vos enfants, avec en prime quelques trucs et astuces.
Les couvre-cahiers
Commençons par une technique simple et inratable : les couvre-cahiers. Sur notre e-shop www.les-papeteries.be et dans nos magasins, vous trouverez un large choix de couvre-cahiers de couleur ou transparents. En plus d’une application facile et rapide, les couvre-cahiers offrent également la possibilité de choisir un code couleur pour chaque cours. Deux couvre-cahiers bleu, un rouge, un vert dans votre panier et le tour est joué. Bien que ce produit existe dans les tailles standards (A5, A4 et A4+), il ne convient pas pour tous les livres au format non standard. Il vous faudra donc vérifier les mesures avant de finaliser votre achat.
Les rouleaux de plastique transparent autocollants
Le recouvrement des livres et cahiers avec du plastique adhésif transparent est un stress pour les parents. Bien que réputé pour la complexité de sa pause, le plastique adhésif est désormais repositionnable. Ouff, vous pouvez repositionner votre papier correctement si par mégarde vous avez laissé des bulles se former et que votre enfant vous fait la remarque suivante : « Tu as laissé des bulles..c’est pas beau ! » Vous décollez le tout, et il vous suffit de recommencer Le grand avantage que présente cette technique est que vous pouvez recouvrir absolument tous les formats.
Laissez-nous vos livres et cahiers….nous les recouvrons pour vous
La dernière option est de recourir à notre service de recouvrement spécialement mis en place pour la rentrée des classes.
Imaginez un instant… Pendant que vous faites les listes scolaires de vos enfants dans un de nos magasins, un de nos vendeurs s’occupe de recouvrir les manuels scolaires et cahiers avec des couvertures en plastique transparent, non autocollantes et une machine spécialement conçue à cet effet.
Si vous avez un grand nombre de livres/cahiers ou peu de temps disponible, il vous est également possible de nous laisser vos livres/cahiers et passer les reprendre ultérieurement.
En plus du gain de temps, vous êtes assuré que la couverture est parfaitement aux dimensions de vos livres/cahiers sans pour autant être collée. Ce système est idéal pour les journaux de classe et les manuels scolaires car à la fin de l’année, il vous suffit de découper la couverture pour rendre le livre intact.