Le concept des "Bullet Journals" n'est pas transitoire, bien au contraire. Pour beaucoup, le phénomène peut mettre de l'ordre dans leur chaos organisationnel.
Un écran d’ordinateur rempli de post-its, une vieille enveloppe ou morceau de papier déchiré pour écrire sa liste de courses, quelques notes importantes dans votre smartphone et surtout: un cerveau pour vous rappeler constamment ce que vous devez faire et/ou ne pas oublier. Beaucoup se reconnaîtront dans ce chaos organisationnel. Et c’est précisément pour ces personnes que le bullet journal offre une solution idéale pour restructurer en quelque sorte leur quotidien et soulager leurs méninges.
Le Bullet Journal, c’est quoi ?
Le Bullet journal® (prononcé boulette journal) a été inventé il y a quelques années par Ryder Caroll, directeur artistique et designer interactif new-yorkais. L'histoire raconte que ce Monsieur, hyper connecté et très branché, a ressenti le besoin de retourner à du concret, à la sensation d’écrire sur du papier, tout en essayant de mieux s’organiser. Il a donc créé le "Bujo", un système d’organisation analogique, simple et personnalisable à l’infini.
Le Bullet Journal, comment ça fonctionne ?
Donc, vous l’aurez compris le Bullet Journal permet de structurer ses pensées, ses envies, ses projets, ses rendez-vous, d’organiser sa journée, sa semaine, son mois ; grâce à des rubriques et des puces (les fameuses « bullets »)… et de les rassembler en un seul endroit.
Chaque Bullet est unique et personnalisable selon ses besoins et surtout, sa créativité.
Pour commencer, c'est très simple, il nous faut un carnet de notre choix et un stylo bille. C’est après que ça se complique un petit peu…
Une des marques les plus connues actuellement est Leuchtturm, nous vous invitons à découvrir la gamme disponible en ligne et dans nos magasins