Livraisons et retours
Livraisons
Pour chaque commande, nous effectuons jusqu’à deux essais de livraison.
Après 2 tentatives de livraisons infructueuses, le livreur enverra un avis de passage par mail. Si aucune adresse mail n'est référencée, un avis de passage papier vous sera déposé et la marchandise sera déposée dans un point relais proche de votre domicile pour un délai de 15 jours. Passé ce délai, la marchandise nous est retournée à notre centre logistique.
Pour la Belgique, la livraison :
- pour une commande inférieure à 50 euros TVAC, s'élève à 6 euros tvac pour une livraison à domicile ou 5 euros tvac pour une livraison en point relais .
- est totalement GRATUITE à partir de 50 euros TVAC.
Pour le Luxembourg et les Pays-Bas, la livraison :
- s'élève à 7,50 euros tvac pour une commande inférieure à 50 euros TVAC.
- est totalement GRATUITE à partir de 50 euros TVAC.
Pour la France métropolitaine, la livraison :
- pour une commande inférieure à 70 euros TVAC, s'élève à 9,5 euros tvac pour une livraison à domicile ou 7.5€ pour une livraison en point relais.
- est totalement GRATUITE à partir de 70 euros TVAC.
Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h.
Pour chaque commande, vous pouvez donner une adresse de livraison différente. Grâce au répertoire d’adresses de livraison dans votre compte client, vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs adresses de livraison. Vous pouvez aussi déterminer une adresse de livraison standard pour les prochaines livraisons.
Retours
Droit et délai de rétractation : Vous disposez du droit légal de vous rétracter, sans avoir à justifier d’un quelconque motif, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit commandé.
Conditions d’exercice du droit de rétractation : Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre intention de vous rétracter à la Papeterie NIAS avant l’expiration du délai de rétractation applicable.
Pour cela, vous pouvez notamment utiliser les méthodes suivantes :
Adresser une déclaration exprimant clairement votre volonté de vous rétracter, par lettre à l’adresse Papeterie NIAS, Chaussée de Charleroi 4, 1060 Bruxelles ou par e-mail à l’adresse : retour@les-papeteries.be
Pour toute information sur les modalités de rétractation, vous pouvez contacter le service client de la Papeterie NIAS au +32 470 78 40 43 ou par email à l’adresse retour@les-papeteries.be
Concrètement, après acceptation du retour par un de nos conseillés, vous renvoyez l'article vous-même à l'adresse : Papeterie NIAS – Chaussée de Charleroi 4 – 1060 Bruxelles
Il est important que vous renvoyez l'article dans son emballage d'origine. Nous vous conseillons donc de le garder. Afin de pouvoir garantir un suivi rapide nous vous demandons également d'y ajouter une copie de la facture (ou du bon de livraison). Le traitement de votre demande sera ainsi plus rapide.
Vous renvoyez plus qu'un colis? Assurez-vous que vos coordonnées soient sur tous les colis. Les articles personnalisés ne peuvent être retournés ou échangés pour des raisons évidentes. Gardez également la preuve de reprise jusqu'à ce que votre dossier soit traité afin d'éviter d'éventuelles pertes ou discussions. Cette preuve peut être un document de la poste ou un bon de reprise du transporteur.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à info@les-papeteries.be ou contacter un de nos conseillés via le chat et nous vous répondrons très rapidement.